Website Preloader
Website Preloader

Désinsectisation

À PROPOS

Traitement insecticide

Les techniciens ECHEC & MAT 3DN vous proposent un service de lutte radical contre les infestations de puces, punaises, guêpes, abeilles, frelons et cafards. Nous réalisons des actions de prévention et des traitements durables pour lutter contre la prolifération de ces nuisibles et espèces invasives.

Nuisibles rampants et volants

La puce

La puce de l’homme, du chat, du chien ou du rongeur, est très urticantes, invasives et assoiffées de sang et peut être un véritable calvaire lorsqu’un bâtiment en est infesté. Elle se nourrit du sang de son hôte mais peut toutefois survivre plusieurs jour sans manger. Elle est capable de sauter jusqu’à 40 cm en longueur et 10 cm en hauteur. Elle se multiplie très rapidement surtout en miieu humide.

La punaise de lit

Les infestations de bâtiments entiers (logements collectifs, hôtels, maisons de retraite, hôpitaux) par des punaises sont de plus en plus fréquentes. Insectes hématophages les punaises provoquent des démangeaisons et des lésions cutanées. Elles sont sensibles à la lumière et attendent la nuit pour sortir de leur nid (coutures des matelas et des sommiers, plaintes, interstices du plancher, tableaux, peluches, prises électriques, tables de chevet, livres) pour se nourir.

La blatte / Le cafard

La blatte germanique, orientale, américaine, rayée ou australienne sont les cinq variétés de cafards que l’on retrouve le plus souvent dans les maisons françaises. Insecte omnivore, il se nourrit de féculents, farine, miettes d’origine végétale ou animale, papier, carton, de la moquette, des joints de tapisserie, de colle, et même de cadavres de cafards. Il aime l’obscurité et préfère les milieux chauds et humides, qui représentent un environnement propice à sa reproduction.

La guêpe

Très présente dans notre pays, la guêpe fonde sa colonie au printemps dans des nids qui peuvent être souterrains ou aériens capables d’accueillir 5000 individus. La reine pond en avril quand la température est plus douce dans des cellules qu’elle construit elle-même. Sa durée de vie est de quelque mois pour les mâles et les ouvrières et jusqu’à 1 an pour la reine. Bénéfique pour le jardin, la guêpe peut représenter un danger si son nid est à portée des enfants par exemple.

L'abeille

Les abeilles ne représentent pas de danger pour l’homme, elles piquent seulement si elles se sentent dérangées. Toutefois, leur nid peut atteindre des proportions très importantes, et bien que leur présence soit précieuse pour les jardiniers, il est parfois nécessaire de le déplacer s’il se trouve dans les trous d’aération de fenêtres ou dans une simple pelouse.

Le frelon

Le frelon asiatique se différencie du frelon commun. Présent en France depuis le milieu des années 2000, son adaptation sur notre territoire a été facilité par la similarité de notre climat avec celui des forêts chinoises. Il est agressif seulement s’il se sent menacé mais ses piqûres peuvent s’avérer risquées en cas d’allergie ou de piqûres sur des muqueuses. Prédateur des abeilles dont il se nourrit, il a créé au fil des ans un véritable déséquilibre dans l’écosystème de nos jardins. Il convient donc de détruire le nid avec le plus grand soin.

TARIFS

Devis gratuit

Demandez un devis gratuit et détaillé aux techniciens ECHEC & MAT 3DN. Nous vous proposons des tarifs clairs et adaptés à toutes les situations.

Loading...
01 85 53 45 45